
À propos
Mozer
Mozer est le spécialiste belge et luxembourgeois du transport à haute valeur ajoutée de matériel high-tech, et du déménagement d’entreprises.
Mozer
Qui sommes-nous?
C’est en 1945 que démarre l’histoire familiale de Mozer, avec des services de déménagement aux particuliers. Près de 80 ans et quatre générations plus tard, Mozer est devenu le spécialiste du transport, de l’installation de matériel high-tech et des déménagements professionnels. Les entreprises du groupe comptent aujourd’hui plus de 180 collaborateurs fidèles.

Depuis 1996, Mozer est fière de détenir la certification ISO 9001 qui réitère, d’année en année, un engagement fort et durable envers la qualité à tous les niveaux de notre travail.

ISO 9001
Cela comprend les déménagements d’entreprises nationales et internationales, l’emballage, le stockage, la gestion des entrepôts et des inventaires, le transport et la logistique, l’installation d’équipements dits « fragiles » et de haute technologie, mais aussi l’assistance technique et l’installation sur site.
ISO 14.001
Pour poursuivre notre quête de l’excellence, nous avons récemment obtenu la certification ISO 14.001 qui reflète nos préoccupations et notre engagement environnemental au sein même de nos activités. Cette certification nous permettra également d’attester de l’équilibre que nous mettons en place entre les piliers écologiques, économiques et sociétaux.
BA4 et BA5
Tous formés aux dernières technologies et aux techniques spécifiques qu’imposent certaines machines, nos techniciens sont également certifiés BA4 et BA5, une certification prouvant leur habileté à se rendre sur tous nos chantiers. Très attentifs à la sécurité de notre personnel, certains sont également certifiés VCA et attestent ainsi d’une maîtrise totale d’un large panel de métiers très exigeants en matière de sécurité.
Flottes et infrastructures
Notre flotte
Grâce à deux sites logistiques situés à Liège et Bruxelles, mais aussi à son implication dans Teneso Europe et OMA ainsi que sa proximité avec les services de transport aérien, Mozer est au cœur des activités logistiques européennes. Pour répondre aux demandes de notre clientèle de manière irréprochable, flexible et rapide, nous pouvons faire confiance à notre flotte composée de plus de 70 véhicules à faible émission de CO2, hautement équipés et répondant aux dernières normes Euro 6.
La superficie de nos deux sites – 12.000 m2 pour Bruxelles et 4.000 m2 pour Liège – nous permet également de posséder beaucoup de matériel de levage et des grues. Tous nos camions sont équipés d’une suspension pneumatique, d’un hayon et de parois intérieures avec matériau de protection. Nos véhicules ont une capacité de chargement allant de 570 kg à 14 tonnes. Pour le secteur médical, nous disposons de camions avec cloisons isolées et température contrôlée. Certains camions sont également équipés d’une grue. Tous ces équipements techniques sont périodiquement vérifiés et testés pour assurer leur sécurité et leur bon fonctionnement.



Nos entrepôts
Nos entrepôts sont équipés d’un système d’alarme, d’un système de détection incendie, d’une surveillance par caméra, d’un système de sécurité via badges d’accès personnels, de marquages au sol, des pictogrammes obligatoires et sont divisés en zones : une zone avec racks à palettes, une zone de transit, une zone de quarantaine, une zone de décontamination, des zones clients sécurisées et verrouillées, plusieurs zones de tri des déchets et une zone comprenant tous nos équipements techniques.
Nous travaillons avec un WMS (Warehouse Management System) qui garantit que toutes les marchandises entrantes et sortantes sont étiquetées et numérisées. Nos clients ont également la possibilité de consulter leurs stocks en temps réel et de les gérer à distance.



Mission et valeurs
Professionnalisme et qualification
Afin de mener à bien chaque mission qui nous est confiée, Mozer peut compter sur une solide équipe composée de 180 employés, chauffeurs, manutentionnaires et techniciens. Tous formés aux dernières technologies et aux techniques spécifiques qu’imposent certaines machines, ils sont également certifiés BA4 et BA5.
Une certification prouvant ainsi leur habileté à se rendre sur tous nos chantiers. Très attentifs à la sécurité de notre personnel, certains sont certifiés VCA et attestent ainsi d’une maîtrise totale d’un large panel de métiers très exigeants en matière de sécurité.
Mozer est également fière de détenir les certifications ISO 9001 qui prouve notre engagement fort et durable envers la qualité à tous les niveaux de notre travail.
Écologie et durabilité
Chez Mozer, l’écologie a toujours été au centre de nos préoccupations. Nous mettons donc tout en œuvre pour suivre scrupuleusement notre politique de durabilité en optimisant nos déchets, en participant au recyclage du matériel obsolète (le nôtre mais aussi celui de nos clients) et en prêtant une attention particulière à la consommation de notre flotte.
Depuis quelques années, nous avons également réduit de 50 % la consommation électrique de l’entreprise et installé 750 panneaux solaires ainsi que plusieurs bornes de recharge pour rendre notre consommation quotidienne la plus verte possible. Depuis 2024, Mozer possède d’ailleurs la certification ISO 14.001 qui reflète nos préoccupations et notre engagement environnemental au sein même de nos activités.
Humanité et flexibilité
Si Mozer œuvre quotidiennement dans des milieux hautement technologiques, nous n’en sommes pas moins centrés sur l’humain. Nous accordons une attention particulière à chacun de nos clients en prenant le temps de vous écouter, d’analyser vos besoins et d’évoluer, avec vous, dans un réel climat serein.
Car, on le sait, confier son matériel professionnel à quelqu’un en vue d’un transport ou d’un déménagement n’est pas toujours simple. C’est pourquoi nous avons à cœur de développer des partenariats durables et solides, de respecter à la lettre nos engagements et d’entamer chaque projet comme une nouvelle mission, différente des précédentes.
Excellence et précision
Notre entreprise familiale est fière, aujourd’hui, de regarder en arrière pour constater le chemin parcouru. Un chemin de plusieurs dizaines d’années qui n’aurait pas été le même sans le dévouement de toutes nos équipes et notre attention constante portée vers un seul but : satisfaire notre clientèle et bâtir des partenariats long terme.
Pour y parvenir, nous avons développé un sens aigu du détail qui nous pousse, tous les jours, à analyser, comprendre et trouver des solutions toujours plus créatives et innovantes. Pour devenir, à l’aube de nos 80 ans d’existence, les leaders belges et luxembourgeois dans le secteur du transport de matériel fragile et du déménagement professionnel.
Obtenez votre offre personnalisée
Parlons de votre projet de transport, déménagement ou installation ! Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques
Demandez-votre offre

Fondation
La société familiale Mozer nait en 1945 grâce à l’impulsion de Valentin Mozer. L’entreprise se spécialise d’abord dans le déménagement pour particuliers et le transfert de mobilier.

Nouvelle direction
Dimitri Mozer et son frère, Boris, rejoignent l’aventure démarrée par leurs parents.

Ça bouge !
Après 15 ans de bons et loyaux services en Belgique, la famille Mozer se lance dans ses premiers grands voyages vers l’étranger avec son premier transfert de matériel fragile pour General Electric.

La troisième génération
Mozer grandit et compte alors une dizaine de collaborateurs et une flotte de cinq camions. En 1977, c’est Dimitri Mozer Jr., petit-fils des fondateurs, qui prend les rênes de l’entreprise.

Nouveaux bureaux
Un siège est créé à Bruxelles, celui de Nossegem déménage à l’aéroport de Bruxelles (Brucargo) en 1997 et de nouveaux espaces ouvrent dans le zoning industriel d’Alleur.

Bienvenue Teneso Europe
Mozer s’engage dans le capital de la société TENESO Europe qui permet au groupe de se développer au-delà des frontières nationales.

Déménagement
L’entreprise décide de déménager son siège d’exploitation à Kortenberg afin d’agrandir encore sa surface de stockage. Cette même année marque l’entrée d’Olivier Mozer dans le groupe, qui prend les rênes de l’entreprise.

Développement logistique
Mozer poursuit son développement par le biais de partenariats solides et du développement de son pôle high-tech.

Et après
Une histoire déjà bien remplie dont la suite reste bien évidemment à écrire. Car Mozer compte poursuivre son engagement écologique et continuer son développement pour répondre toujours mieux à vos demandes.

RSE
Notre engagement pour un avenir meilleur
Chez Mozer, nous croyons fermement qu’une entreprise prospère doit avoir un impact positif sur le monde. C’est pourquoi nous nous engageons au quotidien en faveur du recyclage et d’une gestion efficace de nos ressources en adoptant des technologies respectueuses de l’environnement et en travaillant avec des partenaires écoresponsables.
Sur le plan social, nous mettons tout en œuvre pour offrir des conditions de travail saines, sûres et inclusives à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous nous impliquons également dans des initiatives locales par le biais d’actions bénévoles et de partenariats avec des organisations communautaires.
En matière de gouvernance, enfin, nous adhérons à des normes éthiques élevées et encourageons nos partenaires à en faire autant. Nous nous conformons rigoureusement aux lois et réglementations en vigueur. Une politique RSE dont nous sommes fiers et que nous avons à cœur de continuer à développer !

TENESO
Depuis 2010, Mozer a décidé d’unir ses forces belges et luxembourgeoises à celles des plus grands acteurs européens du transport et de la logistique high-tech pour devenir actionnaire de la société Teneso Europe. Un bond en avant qui nous permet d’offrir nos services logistiques à haute valeur ajoutée à travers toute l’Europe. Le réseau compte aujourd’hui dix partenaires œuvrant dans vingt-cinq pays différents. Pour plus d’informations sur Teneso, rendez-vous ici !

Office Moving alliance
Fondée en 2007 aux Etats-Unis, l’Office Moving Alliance, ou OMA, est une association d’entreprises actives dans le secteur du déménagement d’entreprises désireuses d’offrir à leurs clients un service de qualité au-delà des frontières. Une initiative qui s’est ensuite étendue à l’Europe afin d’offrir une réponse personnalisée pour le marché du Vieux Continent. C’est avec beaucoup de fierté qu’en 2023, Mozer a rejoint ces passionnés qui réinventent quotidiennement leur métier pour toujours mieux servir les entreprises qui font appel à eux à ce niveau mondial. Pour plus d’informations sur OMA, rendez-vous ici !
Jobs
Travailler chez Mozer
Envie de travailler au sein d’une entreprise familiale en pleine croissance ? Découvrez, ici, nos offres d’emploi !